animation-autogestion

l’autogestion

L’autogestion est plus qu’une simple « approche ». C’est l’ADN de Relief. Elle est à la base de tous nos services pour apprendre à vivre avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité et pour reprendre du pouvoir sur votre santé mentale.

Découvrir l’autogestion

 

nos services

On offre plusieurs services pour vous aider à vivre avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité. Peu importe la voie que vous choisirez, notre approche demeure la même : le soutien à l’autogestion.

groupes de soutien

Chaque semaine, vous pouvez participer gratuitement à des groupes de soutien, animés par des intervenant-e-s en santé mentale. Un service ponctuel et flexible adapté aux hauts et aux bas de la vie.

Participer à un groupe

ateliers d'autogestion

On offre des ateliers d’autogestion pour apprendre à vivre avec l’anxiété, la dépression, la bipolarité, une meilleure estime de soi ou encore un meilleur équilibre au travail. D’une durée de 10 à 12 semaines, ces ateliers vous permettent d’adopter des stratégies et des comportements qui favorisent votre bien-être au quotidien.

Explorer les ateliers

se former à l'autogestion

Vous travaillez pour une organisation qui œuvre auprès d’une clientèle vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité? Vous souhaitez suivre une formation sur le soutien à l’autogestion pour animer un de nos ateliers? Cette formation est pour vous!

Suivre une formation

donner des ateliers d'autogestion

Votre organisation œuvre auprès d’une clientèle vivant avec des troubles anxieux ou de l'humeur? Vous souhaitez offrir des ateliers d’autogestion? Devenir partenaire de Relief, c’est faire partie d’un vaste réseau rendant le soutien à l’autogestion accessible à travers le Québec.

Offrir un atelier

Campagnes et événements

la marche Relief

Pour sa 4ème édition, J’avance en marchant devient la marche Relief! La fin de semaine du 2 et 3 octobre, on vous invite à prendre une marche...

Voir la liste complète