Le journal de Louise

image_bonhomme_relief

Cher journal,

J'ai hâte de te partager mon relief à moi.

- Louise


Samedi 11 septembre 2021 @ 10h10

Cette semaine a vraiment été intense entre le retour au bureau et les journées qui diminuent (les longues journées d'été me manquent déjà!). Je me suis sentie stressée et la tête sous l'eau. En n'en parlant à un médecin, il m'a recommandé de contacter l'organisme Relief. Il pense que leurs services pourraient m'aider. Je n'étais pas certaine, mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre alors j'ai envoyé un message sur leur page Facebook. J'ai été surprise d'échanger avec Sophia, une intervenante qui m'a donné les informations que j'avais besoin avec beaucoup de bienveillance. Ça me rassure de savoir que je peux la recontacter au besoin. Elle m'a aussi parlé d'une marche qu'il organise pour la santé mentale. Je vais regarder ça ce weekend, je pense que ça pourrait me faire du bien! Peut-être que je pourrais même prendre Billy pour aller marcher..

- Louise


Mardi 14 septembre 2021 @ 18h35

Dimanche, après avoir « cuisiné » les cupcakes à la vanille de Ricardo (je ne comprends pas pourquoi je continue à m'essayer, je finis toujours par les faire brûler), je suis allée me renseigner sur l'événement la marche Relief.

J'ai trouvé que c'était une idée géniale pour se rassembler, se faire du bien et aider les autres! En plus, si on s'inscrit avant le 19 septembre, on peut écouter en primeur leur balado et avoir accès à une séance de yoga et de méditation. Pas très certaine si j'aime le yoga, mais pourquoi pas!

Ça me tentait bien de relever le défi avec ma gang d'amies, mais vu qu'elles sont toujours occupées avec leurs chums.. je me suis inscrite seule! Pour me sentir moins seule, je demanderai à mon voisin si je peux sortir son chien, Billy.

Je me suis fait la réflexion l'autre jour que je suis moins dans mes pensées quand je marche. La roue d'hamster se calme un peu et ça fait du bien en maudit! Après une journée au bureau ou en télétravail, ça me permet de souffler un peu. En tout cas, j'ai bien hâte de faire cette marche. Ça va être le fun!

À la prochaine cher journal,
- Louise


Vendredi 17 septembre 2021 @ 6h22

Ce matin, le réveil est dur. D'habitude, je prolonge au moins 2-3 fois de suite mon alarme pour dormir un 10 minutes de plus, mais cette fois-ci, je l'ai désactivé un bon 30 minutes en avance. C'est du jamais vu!

2 options : les urgences du travail qui me réveillent ou je suis juste impatiente que ça soit ENFIN vendredi!

Je n'ai pas prévu grand chose ce weekend, si c'est de parler à mon entourage de la marche Relief et pourquoi j'y participe.

Je me suis rendu compte que je ne prenais pas assez de temps pour moi. Je passe ma vie à travailler! Quand ma journée est finie, je pense encore au travail et j'ai même plus l'énergie pour me faire à manger. Ce qui est drôle, c'est que je trouve toujours l'énergie pour dire « oui » à un collègue ou pour répondre à mes courriels. Mais là, je prends la fin de semaine du 2 et 3 octobre POUR MOI. Quand je marche, ça ne me prend pas de l'énergie, ça m'en donne! Et en plus, je peux contribuer à une cause qui me tient à cœur. Bref, je croise les doigts pour que mon monde m'encourage avec un don!

J'ai pas vu l'heure! Il faut que je me prépare pour le travail!!
Note à toi même Louise : oublie pas tes barres tendres Val Nature!!

À plus tard,
- Louise

 


 

 



Voir toutes les nouvelles