Relief développe un nouveau service - participez à sa création!

Vous vivez avec l'anxiété, la dépression et/ou la bipolarité et aimeriez faire entendre votre voix sur les besoins en termes d'accompagnement individuel à l'autogestion?

Une équipe de recherche collaborant avec Relief aimerait vous entendre afin de créer un nouveau service en santé mentale.

Dans le cadre de ce projet, l’équipe de recherche souhaite comprendre votre vécu et vos besoins de manière à créer et mettre en place un nouveau service d’accompagnement individuel à l’autogestion, au sein de l’organisme en santé mentale Relief. 

titre du projet

L’expérience d’un processus de co-design pour documenter et comprendre les besoins des usagers et des intervenant-e-s en santé mentale en termes d’accompagnement individuel à l’autogestion.

votre participation

L’équipe de recherche, sous la supervision de M. Simon Coulombe, professeur agrégé au Département des relations industrielles de l’Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche Relief en santé mentale, autogestion et travail, vous invite à prendre part à un processus de co-création avec des chercheuses de son équipe, aussi intervenantes en santé mentale, via Zoom.

comment vous impliquer

Il y a plusieurs façons de vous impliquer. Vous avez la possibilité de participer au processus complet ou à une option seulement : 

  1. une ou deux entrevues individuelles sur votre expérience vécue (entre 45 et 90 minutes chacune); 
  2. une série de 2 à 3 rencontres de groupe (180 minutes, entre 5 et 8 participant-e-s) afin de partager vos réflexions et visions à l'aide d'activités structurées.

Votre participation est entièrement volontaire. Vous êtes libre de vous retirer en tout temps par avis verbal, sans préjudice et sans devoir justifier votre décision.

pour être inclus-e dans cette recherche, vous devez :

  1. Vivre ou avoir vécu avec l’anxiété, la dépression et/ou la bipolarité, sans obligation d’avoir obtenu un diagnostic officiel; 
  2. Avoir un intérêt, être disponible et en mesure de participer à une ou plusieurs des étapes de ce processus; 
  3. Vous exprimer en français; 
  4. Être âgé de 18 ans et plus.


    Participer à la recherche


Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval :  No d’approbation 2021-297/16-11-2021.

 

Voir toutes les nouvelles