Le journal de bienveillance

le journal de bienveillance

YES! J’ai réussi! Sentiment d’accomplissement x1000.

C’est fou quand j’y pense. La marche, c’était pour moi un moyen de transport. Une façon de me rendre d’un point A à un point B. Rien de plus. J’aurais jamais cru que ça pourrait devenir une façon de prendre soin de moi. Et là, en plus de faire ça pour ma propre santé mentale, je contribuais aussi à quelque chose de plus grand que moi en participant à la marche Relief. À l'heure que j'écris, j’ai même recueilli 100 $ grâce à ma collecte de fonds. Bref, meilleur feeling ever – comme dirait ma sœurette d’amour qui pense que l’anglais c’est tellement plus cool! (ou chill, fresh ou je ne sais trop quel autre mot les ados d’aujourd’hui utilisent).

En plus de la marche, une des choses qui me rend fière, c’est d’avoir fait du yoga. Pas pour le yoga en tant que tel, parce qu’honnêtement, j’ai pas tripé tant que ça, mais plus pour le fait d’avoir essayé quelque chose de nouveau. L’inconnu pour moi, ça a toujours été source de stress. En l’écrivant, je me rends compte que ça sonne contradictoire de stresser à l’idée de faire du yoga, mais bon, c’est ça pareil. Dans tous les cas, je souhaitais affronter mes peurs et je l’ai fait!

Mais LA chose qui m’a rendue la plus heureuse dans les derniers jours, c’est de m’être écoutée et d’avoir mis mes limites. C’était ça dans le fond mon vrai objectif.

― Marcher 20 km en 2 jours, c’était trop? Objectif réévalué.
― Recevoir des courriels de son boss un samedi matin? Alertes désactivées.
― Voir le panier de lavage qui déborde? Euh… en fait, non. Ça, je devrais peut-être le faire. Je n’ai plus de linge à me mettre!

En tout cas. Tout ça pour dire que c’est fini de faire passer tout et n’importe quoi avant moi.

Regardez-moi bien aller. Je suis en feu!
- Louise


et vous, quelles sont vos fiertés?

En marchant pour la cause de la santé mentale, vous avez, comme Louise, participé activement à votre mieux-être. Vous vous êtes impliqué-e dans les choix qui concernent VOTRE santé mentale. Sans le savoir, vous avez adopté une approche d’autogestion.

On pourrait vous offrir une liste exhaustive d’actions à mettre en place pour continuer à prendre soin de vous comme :

  • jardiner
  • prendre un bain chaud
  • cuisiner un bon repas
  • faire un projet artistique
  • écouter de la musique


Mais vous êtes les expert-e-s de votre santé mentale. Vous décidez de votre itinéraire. Notre rôle à nous, c’est de vous accompagner et de vous proposer les outils pour que votre trajet se déroule le mieux possible.

Bonhomme-parle

Pour célébrer votre chemin, on vous invite à partager vos moments de fierté avant, pendant ou après la marche Relief!

Partagez sur les médias sociaux les moments qui vous ont aussi fait dire « Je suis en feu ». Et n’oubliez pas de nous taguer @monrelief.ca et d’utiliser le hashtag #lamarcheRelief.

P.-S.- : La marche est peut-être terminée, mais l’histoire de Louise, elle, ne fait que commencer. Suivez son journal intime et, si vous l’aimez comme nous on l’aime, vous pouvez aussi contribuer à sa collecte de fonds. Il est encore temps!

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