Don général à la mission de Relief

11 635 $ Amassés

Au cours de notre vie, il est normal de rencontrer des hauts et des bas. Ces irrégularités façonnent qui nous sommes et nous rendent uniques. Mais pour les personnes vivant avec l’anxiété, la bipolarité ou la dépression et leurs proches, ces passages plus sinueux peuvent parfois se transformer en montages. C’est pour ça que Relief existe : pour vous aider à vivre avec votre relief à vous. Parce qu’avoir les outils pour reprendre votre santé mentale en main, c’est déjà être sur la bonne voie.

Pourquoi soutenir Relief ?

Relief utilise une approche innovante qui a fait ses preuves en misant sur les compétences individuelles des personnes dans le but de favoriser une reprise du pouvoir sur sa santé mentale.

Cette approche permet aux personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité d’identifier les actions qu’elles peuvent mettre en place dans le but de diminuer leurs symptômes, prévenir les rechutes et améliorer leur bien-être.

Relief se positionne en tant que 3e pilier de la santé mentale puisque cette approche est complémentaire avec la pharmacothérapie et la psychothérapie.

La plupart des Canadiennes et Canadiens seront un jour ou l’autre touchés par des enjeux de santé mentale, personnellement ou chez un parent, un-e ami-e ou un-e collègue. Tout comme les maladies physiques, les maladies mentales peuvent frapper n'importe qui, sans distinction d’âge, de sexe, de statut social, de niveau d’instruction, de nationalité ou d’origine ethnique.

4 000 000 personnes vivent avec l’anxiété ou la dépression au Canada et 1 personne sur 2 vivra avec un enjeu de santé mentale avant l'âge de 40 ans*.

 *Source : Association canadienne pour la santé mentale (Canadian Mental Health Association) – Données avant pandémie